Une passion depuis toujours.

Dès la tendre enfance, Majorie Dupré s’intéresse à l’art visuel et est initiée aux arts de la scène dès la 2e année du primaire. Elle est influencée par les membres de sa famille qui sont eux-mêmes artistes. Elle papillonne autour de différents médiums, se découvrant une passion pour la couleur et le geste créatif. Les croquis et dessins provenant des études en mode de sa mère lui sont très inspirants.

À l’école secondaire, elle étudie d’abord l’art dramatique, mais son amour pour les arts plastiques refait rapidement surface ce qui lui vaut une mention d’excellence au Gala Méritas de l’année 2008-2009.

Elle poursuit ses études au DEC en Arts plastiques au Cégep de Saint-Laurent. Diplômée en 2013, elle garde en elle l’apprentissage d’une variété de techniques. C’est toutefois la peinture qui gagne son cœur. Elle développe une obsession pour le mélange des couleurs et les innombrables façon de les appliquer. 

Actuellement, elle travaille beaucoup l’aquarelle, le crayon de bois et l’acrylique. Ses sujets sont variés, mais elle a un penchant pour les fonds texturés et les animaux. Son inspiration provient d’éléments de la nature qui lui apportent la paix. 

info@majoriedupre.com